top of page

Les Formations Instructeurs I-ULM

Hibisair est la première société aéronautique de Nouvelle Calédonie à être homologuée par l'Aviation Civile  pour dispenser la formation d'instructeurs I-ULM .

​

​

En effet que vous soyez pilote ou déjà instructeur, Hibisair vous permet de devenir instructeur classe 3 et/ou classe 4.

Que ce soit pour le titre d'instructeur de classe 3 ou classe 4 la formation se déroule comme suit:

Ancre 1

DEROULEMENT DE LA FORMATION INSTRUCTEUR

CONDITIONS

Pour devenir instructeur I-ULM multiaxe et autogire au sein de l'école Hibisair,
voici les prérequis :

​

  • Avoir 18 ans minimum,

  • Etre titulaire du brevet de pilote ULM avec emport passager depuis 6 mois,

  • Avoir obtenu un score de 90% (36/40) à l'examen théorique ULM,

  • Satisfaire aux conditions d'expérience suivante :

    • ​150h minimum de vol en multiaxes​​

    • 200h minimum de vol en autogire

  • Détenir l'aptitude à la radiotéléphonie en langue française

CURSUS DE LA FORMATION INSTRUCTEUR

Le cursus de formation instructeur commence par une évaluation initiale de vos compétences. Si vous obtenez un résultat satisfaisant, vous entrez en phase de formation initiale. Sinon, une mise à niveau vous sera proposée.

La formation initiale instructeur comprend 50 H de théorie au sol et 25 H de vol pédagogique avec nos formateurs d'instructeur. A l'issue, une évaluation de vos compétences détermine si vous êtes prêt à entrer en phase Instructeur-stagiaire.

​

La phase Instructeur Stagiaire comprend minimum 20 H de vol d'instruction avec de vrais élèves, dont vous assurez la formation au sol et en vol, sous la supervision et le débriefing de votre formateur.

​

Enfin, l'examen de fin de formation se déroule auprès d'un examinateur extérieur désigné par l'Aviation Civile, il comprend un exercice de cours théorique & un exercice de cours pratique en vol. Si vous réussissez, vous obtenez sur votre brevet la qualification Instructeur I-ULM. Sinon, vous pouvez représenter à l'examen après ré-entrainement.

​

​

La formation instructeur I-ULM s'effectue sur une durée minimale de 5 semaines, et peut-être étalée sur maximum 18 mois.

​

Ce stage est obligatoire (ainsi qu'un test en vol) pour les instructeur I-ULM tous les 3 ans, pour conserver leur qualification instructeur.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires

au 78.73.00 / 91.47.67 ou par mail à hibisair@gmail.com

Ancre 3
bottom of page