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Les Formations Pilotes ULM 

Hibisair vous propose plusieurs formations afin de répondre au mieux à vos attentes.

Chacune d'elles ont été préparées de façon minutieuse par nos pilotes instructeurs et permet aux débutants, experts et confirmés de pouvoir bénéficier d'une formation adéquate ! 

Nous proposons à nos élèves différentes formations et stages adaptés au profil et aux besoins : 

Ancre 2

Formations CLaSSIQUES

Préparation à l’examen théorique commun ULM

Brevet ULM 3 axes et autogire

Qualification Emport de passager standard 

Qualification à la radiotéléphonie

Formations specifiques

Stage accompagnant

Stage entretien mécanique

Formation spécifique aux aéronefs PIPISTREL : Gestion finesse et aérofreins

Formation au vol Patrouille - Escadrille

Formation aux postes de pilotage « Glass Cockpit » (écran avionique électronique)

Formation au pilote automatique

Navigation: niveau évolution

Formation de conversion PPL / ULM

Formation à la navigation standard niveau I et II 

Formation au vol touristique

LE BREVET ULM MULTIAXES ET AUTOGIRE

Que vous soyez DEBUTANT, PILOTE AVION (PPLA) ou HELICOPTERE (PPLH) ou encore PILOTE PLANEUR, ce brevet est fait pour vous ! 

Ancre 1

CONDITIONS

Pour obtenir le brevet de pilote ULM multiaxe et autogire au sein de l'école Hibisair,
il vous faut obligatoirement :

  • Avoir 15 ans révolus, mais la formation peut débuter avant cette date anniversaire,

  • Obtenir la délivrance par votre médecin traitant d'une attestation de non contre-indication à la pratique de l'ULM,

  • Etre titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l'Aviation Civile (examen sous forme de QCM se déroulant à Nouméa), auquel nous vous préparons en plus des cours pratiques (17 cours d'une heure en salle animée par un de nos instructeurs),

  • Avoir satisfait, auprès de nos instructeurs de la classe correspondante, à une épreuve au sol et une épreuve en vol, voir les tarifs

  • Effectuer un minimum de 30 heures de vol en instruction (en fonction de votre aptitude et de votre assiduité), voir nos tarif

  • Adhérer à la FFPLUM (Fédération Française d'ULM),

  • Fournir 3 photos d'identité ainsi qu'une copie de la pièce d'identité,

  • Si vous êtes mineur, fournir une autorisation parentale à la pratique de l'ULM. 

PREPARATION A L'EXAMEN THEORIQUE

Vous travaillez la partie théorique sur les supports pédagogiques interne à HIBISAIR.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans ces études.

20 cours magistraux  vous seront dispensés en fonction de l'avancement de votre formation.

Voir le tarif

Soyez rassurés : la partie théorique ULM n'est pas très compliquée mais un travail rigoureux et sérieux vous mènera au succès.

Nota :

  • Pour les PILOTES AVION (PPLA) comme pour les PILOTES HELICO (PPLH), cette partie théorique n'est pas à passer. En parallèle à l'obtention du brevet théorique, il faut voler un certain nombre d'heures en double commande avec un instructeur pour obtenir le brevet solo. Ce nombre d'heures est très variable selon les élèves pilotes (de 25 à 50 heures). Au cours de cette formation, toutes les phases du pilotage seront abordées (programme normalisé FFPLUM). Pour les pilotes avion, le nombre d'heures en double commande est évidement moindre (de 3 à 5 heures).

  •  Nos instructeurs sont seuls habilités à déterminer le nombre d'heures nécessaires au lâcher du pilote.

Il faut savoir que l'obtention de ce précieux sésame est à vie, et ça c'est quand même bien ! 
​Même s'il n'est pas nécessaire de repasser une épreuve pratique tous les ans, nous recommandons à nos élèves un maintient des compétences en faisant des vols de perfectionnement avec instructeur !
Ancre 3

Bon à savoir : 

Nous offrons l'hébergement durant la formation (maximum 1 mois et sous conditions spécifiques). 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires

au 78.73.00 / 91.47.67 ou par mail à hibisair@gmail.com

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